Il est tout à fait possible de réaliser une campagne publicitaire sans pour autant entamer de grandes démarches. Pour cela, la solution est simple : lancer une campagne de SMS. Cette stratégie, qui réunit à la fois la communication et le marketing, vous permet d’enrichir votre portefeuille client. Pour faire évoluer les activités d’une entreprise, il faut en effet chercher en permanence le procédé idéal pour fidéliser la clientèle déjà existante. En même temps, attirer de nouveaux prospects est indispensable.

L’utilité du SMS marketing

Tout d’abord, il faut savoir que la campagne SMS consiste à envoyer en masse des minimessages aux prospects et/ou aux clients. Ces textos permettent notamment d’informer la clientèle de votre offre du moment et de faire la promotion d’un produit.

Pour réaliser une campagne de SMS marketing, vous pouvez vous rapprocher de plateformes comme HexaSMS, pour vous permettre de créer et de gérer efficacement vos plans de communications par textos.

Accroître vos activités

Grâce à la campagne SMS, il devient plus facile de booster les ventes et d’augmenter le chiffre d’affaires. Il suffit d’être clair et précis dans le contenu du message.

Fidélisez vos clients

Le SMS marketing constitue aussi une approche efficace pour fidéliser les clients. C’est un moyen d’entrer en contact avec votre clientèle, sachant que la communication joue un rôle prépondérant dans le développement d’une entreprise. Par ailleurs, ce type de campagne vous permet de faire de la prospection en vue d’attirer de nouveaux clients.

Informez vos fidèles clients

Vous pouvez surtout fournir des informations via le SMS marketing. D’une manière générale, cette démarche se fait à la demande du client (concernant une commande par exemple ou pour rappeler un rendez-vous). Il s’agira alors d’un message texte personnalisé.

téléphone

Les avantages d’un bon SMS marketing

Stratégie de communication à part entière et outil marketing efficace, le SMS marketing présente à lui seul des atouts indéniables.

Une solution facile à instaurer

La mise en place d’une campagne SMS ne requiert aucune démarche délicate. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme fiable qui propose ce service. Vous devez ensuite y importer une liste de contacts avant de créer votre message, en veillant à le personnaliser selon votre image de marque. Après quoi, il faudra programmer l’envoi des SMS (sachant que vous pouvez assurer un suivi en temps réel).

Un impact positif pour l’entreprise

Les clients et les prospects reçoivent rapidement les messages que vous souhaitez leur faire passer. Ils vont certainement mémoriser le contenu du texto et se rendront auprès de votre établissement, ne serait-ce que pour demander des informations. Dans cette même optique, l’ajout d’un texte « call to action » à votre SMS marketing vous permet d’obtenir un résultat dans l’immédiat.

Le coût d’un SMS marketing

La campagne SMS est une solution rentable pour informer vos clients ainsi que vos potentiels clients des produits et services que vous proposez. Par rapport aux campagnes publicitaires classiques, cette solution s’avère d’ailleurs moins coûteuse. Le concept étant d’envoyer des messages courts par téléphone, vous n’aurez à payer que le prix d’un SMS par destinataire. Celui-ci s’élève à quelques centimes d’euros seulement.

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