Jeune étudiante de 25 ans, préparons son Master à l’IFAG Paris.

Pourquoi devez-vous choisir l’IFAG pour vos études ? C’est une école d’Entreprenariat qui vous enseigne le management d’entreprise. Donc si tu veux monter TA propre entreprise ou encore apprendre à être un bon manager, viens t’inscrire !

Vous vous dites sûrement « Encore une étudiante qui cherche à vendre son école ».

Ce n’est pas entièrement faux ! Sauf que je vous écris aujourd’hui pour vous parler de MON histoire, expérience.

Après mon BTS, je voulais continuer mes études mais j’étais perdue dans mon orientation. Le seul domaine où je me voyais, c’était celui de la Banque/Assurance car mes périodes de stage chez AXA m’ont convaincues à l’époque.

Le parcours en alternance n’était pas envisagé, car je n’avais aucune expérience et puis je vous avoue que j’avais un peu peur.

La peur d’échouer, comme on le sait tous vivre une expérience scolaire  en alternance n’est pas chose facile. Il faut du courage, de la volonté ainsi que de la motivation.

Je ne me voulais pas aller à la FAC, vous savez ces gros bâtiments, où personne ne vous connait, des cours en amphi où la plupart des étudiants ont déserté ou restent juste à cause de la bourse étudiante (bien évidemment je félicite toutes les personnes qui réussissent à la FAC). Cela ne correspondait pas à mes attentes.

Les écoles de commerce à mes yeux, c’étaient des machines à vous prendre vos sous.  J’avais beaucoup d’appréhensions, une mauvaise image de ces écoles.

Puis un jour, j’ai découvert l’IFAG lors d’une visite dans le Salon de l’Étudiant, j’y suis depuis mon BAC+3. Qu’est-ce que l’IFAG m’a apporté ?

Je dirais maturité, confiance en moi et surtout que TOUT EST POSSIBLE. L’IFAG, c’est bien plus qu’une école mais une expérience de vie. J’ai appris à travailler en groupe avec des personnes qui ont des personnalités différentes de la mienne, mais aussi un vécu et des expériences différents.

En 3ème année le projet de groupe KCREA (projet de création d’entreprise), m’a beaucoup apporté notamment l’envie d’entreprendre mais aussi savoir utiliser les réseaux sociaux dans un but professionnel uniquement et la gestion de projet.

Si c’était à refaire, je recommencerais avec la même équipe et les mêmes problématiques. Ce que je pourrai changer c’est MOI. Effectivement avoir plus confiance en moi, défendre mes idées devant tout le monde, savoir s’exprimer devant un public et surtout m’affirmer.

Je continue à travailler sur ces points quotidiennement, et cela même dans mon travail.

Actuellement, je suis en alternance en tant qu’Assistante Chef de Projet CRM chez Compass Group.

Je suis chargée de mettre en place des outils de communication, formation et documentation techniques pour le CRM.

Veiller à la bonne qualité des bases de données, participer à la détection d’anomalies avec la DSI ou encore effectuer des outils de reporting ainsi qu’animer le réseau social interne à Compass Group ( Yammer).

Récemment j’ai refait le E-learning des responsables développement (commerciaux). Ce fût je pense pour le moment la mission plus enrichissante depuis que j’ai commencé mon contrat d’alternance.

Ce que j’ai aimé dans cette mission, c’est créer un support ludique et créatif avec le peu d’outils que j’avais en ma possession. Ce n’était pas facile car je ne l’ai jamais faite auparavant dans le domaine professionnel : poser sa voix, faire des vidéos explicatives ou encore des Quiz.

Si j’ai réussi je dirais que c’est grâce à ma détermination, malgré la difficulté de l’épreuve j’ai voulu donner le meilleur de moi-même non pas seulement parce que j’avais des comptes à rendre à ma responsable mais pour ma satisfaction personnelle.

Je suis fière du travail que j’ai fourni,  ainsi que mes efforts.  Les retours que j’ai eus après au sein de mon entreprise me confortent et me redonnent beaucoup confiance en moi.

Je dirais que l’IFAG est une école qui forme à travailler en projet et en équipe comme dans une entreprise : KCREA, DIAG ou encore le TREC.

Cette école nous fait vivre une expérience de folie durant toute notre scolarité. On y fait de belles rencontres juste le temps d’un parcours scolaire, des amis pour la vie ou encore l’amour de sa vie (des bébés IFAG comme disait notre ancien directeur).

J’ai maintenant confiance en mes rêves, malgré le peu d’expériences que j’ai acquis… Je sais que je suis capable de beaucoup de choses. Aujourd’hui j’arrive à communiquer sur les réseaux professionnels sans crainte, faire des présentations animées ou encore créer des outils supports.

Alors fais comme moi, rejoins notre grande famille. Viens vivre une expérience qui te changent à jamais !

 

[encadre3]Article de presse rédigé par Krysna Maboueki, étudiant de l’IFAG Paris [/encadre3]