Face au grand nombre de logiciels disponibles pour le développement commercial de votre entreprise, difficile de repérer ceux qui apportent une véritable valeur ajoutée.

On en a testé beaucoup ! Certains sont intuitifs et très efficaces, d’autres, à notre avis, peuvent encore être améliorés …

Prospects : 5 logiciels indispensables pour les commerciaux “efficaces”

Pour vous aider à développer votre prospection commerciale, nous avons sélectionné pour vous le must, la crème de la crème, l’indispensable.

Nous les avons regroupés en deux catégories :

  • Les logiciels pour trouver des prospects
  • Les logiciels pour la transformation

Les logiciels pour trouver des prospects

Les logiciels destinés à la prospection commerciale sont capables de rendre cet exercice beaucoup plus facile et efficace. Leur principale valeur ajoutée est l’accès à un nombre d’informations très important.

Voici une présentation de trois solutions pour prospecter mieux.

Corporama

Corporama est une solution permettant de rassembler un maximum d’informations sur un prospect: informations légales et financières, bilan et comptes de résultats, etc.

Ainsi, lorsque vous commencez à prospecter une entreprise, vous disposez déjà de nombreux indicateurs vous permettant d’ajuster vos arguments et d’avoir une longueur d’avance lors des entretiens commerciaux.

[encadre]Nos 2 fonctionnalités préférées :

  • Scan de la presse papier

Corporama ne se contente pas de récupérer des informations sur internet à propos de vos prospects cibles, le logiciel scan également les apparitions d’une entreprise dans la presse papier.

  • Recherche d’interlocuteurs via LinkedIn et Viadeo

Corporama identifie directement les interlocuteurs de la société sur les réseaux sociaux professionnels. Vous n’avez donc pas à entreprendre des recherches fastidieuses pour trouver le responsable à qui vous adresser.[/encadre]

C-radar

C-radar est une solution de prédiction de ventes grâce aux big data.  Le logiciel analyse une très grande quantité de données sur une entreprise sur internet (réseaux sociaux, sites web, presse en ligne, blog).

Non seulement C-radar dispose de données sur les prospects  mais il permet en plus de faciliter leur analyse grâce à une mise en forme soignée et compréhensible de manière intuitive.  Vous avez donc une meilleure compréhension du contexte de votre écosystème et cela aide à choisir les bonnes stratégies de développement commercial.

[encadre]Notre fonctionnalité préférée :

  • Prédiction des ventes

Grâce aux données récupérées puis analysées, C-radar identifie les prospects qui se rapprochent le plus de vos clients existants et qui ont donc une probabilité supérieure de souscrire à votre offre. Vous pouvez vous concentrer sur les prospects les plus chauds.[/encadre]

Mention

Mention est une application vous permettant de traquer les liens internet qui évoquent votre entreprise, votre offre ou vos concurrents.

À chaque fois qu’on parle de votre entreprise sur les réseaux sociaux, sur des blogs ou des sites internet, vous êtes informé en temps réel. Par exemple, vous êtes au courant quand un prospect évoque votre offre sur les réseaux sociaux, quand elle pose des questions sur l’opportunité de choisir votre service.

C’est donc un excellent outil pour la génération de leads.

[encadre]Nos 2 fonctionnalités préférées :

  • Connexion aux réseaux sociaux

Lorsqu’une personne mentionne votre entreprise sur les réseaux sociaux, vous pouvez répondre directement depuis la plateforme Mention, ce qui permet de gagner en rapidité.

  • Personnalisation des recherches

Vous disposez d’une grande précision dans la mise en place de vos recherches. Vous pouvez par exemple rechercher lorsqu’un article contient à la fois le nom de votre entreprise et celui de votre concurrent.[/encadre]

Les logiciels pour la transformation

Maintenant que vous avez tout plein de prospects, hyper qualifiés dans une jolie base de données bourrée d’informations, encore faut-il en faire quelque chose !

Voici deux logiciels qui vont faire de vous des pros de la transformation de prospects :

Pipedrive

Pipedrive est une application pour optimiser les étapes de la démarche commerciale : leads, prise de contact, rendez-vous, proposition et signature.

Cela permet d’avoir une vision précise de son taux de transformation des prospects et de la situation générale de l’action commerciale de votre société.

[encadre]Nos 2 fonctionnalités préférées :

  • Intégration à Google Maps

Pour savoir immédiatement où vous diriger pour aller sur le lieu du rendez-vous.

  • Rapports de vente

Définissez des objectifs de ventes et constatez l’efficacité de vos stratégies grâce à des rapports statistiques complets.[/encadre]

Tilkee

Tilkee est une solution SaaS d’hébergement et de suivi des propositions commerciales, qui permet d’augmenter son taux de transformation de prospects en clients. Les documents commerciaux sont hébergés et mis en forme de manière soignée et attractive. Quand ils sont consultés, Tilkee fournit, en temps réel, de nombreuses statistiques de la lecture des propositions par les prospects.

[encadre]Nos 2 fonctionnalités préférées :

  • Statistiques de lecture

Tilkee récupère de nombreuses informations concernant la lecture de la proposition : A-t-elle été ouverte ? Qui l’a lue ? Combien de temps ? Quels éléments ont retenu l’attention du lecteur ?

  • PrédiTilk

Tilkee analyse l’ensemble des statistiques de lecture des prospects. Grâce à cette base de données, l’application est capable de prédire les probabilités de signature des prospects.  Vous pouvez donc concentrer vos efforts sur les pistes les plus qualifiées.[/encadre]