« Devenir entrepreneur pour être libre de décider ce qui est bon pour soi, ne plus subir la loi d’un patron qui ne connait pas ses employés » Aujourd’hui de plus en plus d’écoles de management ouvrent leurs portes afin d’y former les futurs chefs d’entreprise.

Nous pouvons notamment citer dans le Bordelais : INSEEC ; IONIS ; IDRAC ; IFAG, …

Ces écoles ont un très large réseau appelé Alumni. Cette génération Y a le goût du pouvoir et l’envie d’entreprendre afin d’être son propre patron, et de développer ses idéaux.

Les réseaux sociaux

LES RÉSEAUX SOCIAUX …Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour se faire connaître ou sonder une idée émergente. Beaucoup de futurs chefs d’entreprises de la génération Y publient des postes concernant le lancement de leur entreprise.

Nous pouvons citer nombre d’étudiants de l’école IFAG ! En effet, le réseau de cette école s’étend via Facebook avec leur page « IFAG école de management ». Les étudiants à travers la France et les DOMTOM créant leur entreprise sont visibles sur la page en développant leur ascension et leurs origines.

Les alumnis

Les alumnis sont également un réseau ! Toujours en gardant l’exemple de l’école IFAG, les étudiants alimentent le contenu du blog en interviewant des experts (ayant fréquenté ou non l’école IFAG). Ce blog permet également aux étudiants de planifier une éventuelle création d’entreprise en partenariat avec un ancien Ifaguien ou un expert d’un corps de métier.

L’impact sur le monde des entrepreneurs

L'impact sur le monde des entrepreneurs ...Aujourd’hui les créateurs d’entreprise ont entre 25 & 30 ans. En 2016, INSEE répertorié plus de 554 000 création d’entreprise. (+6% par rapport à 2015). Ces jeunes de la génération Y amènent une nouvelle vision du management avec de nouvelles méthodes plus moderne. Ils connaissent l’attente des salariés pour en avoir été un il n’y a pas si longtemps….